Pyramide olfactive

 

 


  • La création parfumée constitue aujourd'hui une unité dans laquelle se succèdent trois notes différentes en consistance et en fragrance :
    • la note de tête
    • la note de coeur
    • et la note de fond.
    La note de tête caractérise les produits volatils et peu tenaces comme par exemple la bergamote, les agrumes, les aromates, etc... Les notes de tête sont fraîches. C’est l’envolée du parfum qui déclenche l’acte d’achat.
    La note de cœur est composée le plus souvent de fleurs, comme la rose, le jasmin, et l'ylang-ylang, ou de fruits. Les notes de cœur sont assez puissantes, plus consistantes que les notes de tête et leur durée de persistance est d'environ 4 heures. C’est le développement du parfum qui correspond au sillage.
    Enfin la note de fond est lourde, chaude, sourde, et utilise les matières premières de ténacité importante telles que la mousse de chêne, ou les bois (le santal, le patchouli…). C’est la personnalité du parfum qui engendre la fidélité au parfum.
    Parfums féminins
  • Fleuri : Cette famille inclut des notes dites "sportives" et d'autres purement florales dont le thème principal peut-être le jasmin, le muguet, le ylang ylang, le narcisse, la rose, ....
  • Fleuri aldéhydè : Un bouquet floral aux notes plutôt légères. La note de tête comporte toujours des aldéhides, parfois accompagnés d'hespéridés.
  • Chypre : Grand classique de la parfumerie basé sur l'accord bergamote, jasmin, mousse de chêne. S'y ajoutent souvent le ciste labdanum et le patchouli.
  • Chypre : Grand classique de la parfumerie basé sur l'accord bergamote, jasmin, mousse de chêne. S'y ajoutent souvent le ciste labdanum et le patchouli.
  • Oriental : Large famille, parfois appelée ambrée, regroupant des compositions aux notes suaves vanilées ou poudrées, parfois aussi très animales.
  • Floriental : Combinaison d'accords fleuri-fruités et de quelques éléments typiques de la famille orientale, telles la vanille ou la fève tonka.
  • Fleuri fruité : Certaines fleurs, comme le jasmin, la tubéreuse ou le gardénia, présentent une facette légèrement fruitée que l'on accentue en leur adjoignant des notes pêche, prune ou abricot.

Forte concentration jusqu' 20 % réel selon les familles de parfums créations de mélodie , parfums et bases aromatiques aux normes CE ou NF fabriqués en France ,

des parfums en vente directe pour les reunions vente à domicile

Un contenant est moins important que le contenu !

Nos parfums sont de tres bonne qualité dans un verre blanc , mais le parfum contenu dans la bouteille de parfum sera à la hauteur de la qualité d'un bon parfum ! ,

la qualité olfactive à tarifs réduit , c'est ca mélodie parfums de grasse ! .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×